Union du Canada, Assurance-Vie

Le 2 février 2012, la Cour supérieure de justice de l’Ontario a ordonné la mise en liquidation de Union du Canada, Assurance-Vie (la «compagnie») et nommé comme liquidateur un tiers indépendant, la société Grant Thornton Limited («le liquidateur»).


Le liquidateur a mis en place ce site Web pour informer toutes les parties prenantes (assurés, agents, réassureurs, créanciers, acheteurs éventuels, employés et retraités de la compagnie) des répercussions qui pourraient les toucher.


Si vous êtes assuré par Union du Canada, Assurance-Vie, Assuris – la société à but non lucratif chargée de protéger les Canadiens en cas de faillite de leur compagnie d’assurance vie – s’engage à vous protéger.


Pour obtenir toutes les précisions sur la protection de vos garanties d’assurance, veuillez consulter le site Web d’Assuris ou appeler le Centre d’information d’Assuris, au numéro sans frais 1 866 878-1225.


De concert avec Assuris, le liquidateur transférera les polices de la compagnie à une autre compagnie d’assurance vie le plus rapidement possible. Dans le cadre du processus de transfert des polices, tous les moyens seront mis en Ĺ“uvre en vue du maintien de conditions contractuelles similaires à celles qui sont actuellement en vigueur. Les assurés doivent continuer de payer leurs primes pour avoir droit à la protection d’Assuris. S’ils cessent de payer leurs primes, ils n’auront plus droit à la protection d’Assuris ni au transfert de leur police au nouvel assureur.


De plus, certaines garanties de leur police pourraient ne pas être remplacées s’ils résilient leur police. Il est donc dans l’intérêt des assurés de continuer à payer les primes à leur échéance.


Nous invitons tous les assurés à revoir le libellé de leur police et, pour toute question, à communiquer avec nous aux adresses et aux numéros précisés à droite. Pour obtenir des renseignements complémentaires, veuillez cliquer sur les boutons ci-dessous.